Jour 4 - Day 4 Michigan 2019

Nous voici donc arrivés à la dernière journée de compétition. Comme à chaque année, c’est la dernière journée de compétition qui est la plus importante, car c’est journée d’Endurance! La course d’Endurance valant un maximum de 275 points et 100 points possibles pour l’Éfficacité Énergétique, cette journée vaut potentiellement 37.5% du total des points. La course d’Endurance ne durant qu’environ 20-30 minutes par participant, les positions au classement général peuvent changer en l’espace d’un instant. Grâce à notre bonne performance la veille à l’autocross, il était prévu que nous allions participer à l’épreuve qu’en fin d’après-midi avec les meilleures équipes. Nous en avons donc profité pour faire une vérification générale de la voiture ainsi qu’effectuer des ajustements.

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Here we are, the last day of the competition. As with every year, the last day is always the most crucial as it is Endurance day! With the Endurance race worth up to 275 points, and the Fuel Efficiency event up to 100 points, this day is potentially worth 37.5% of the entire competition. The Endurance race lasts about only 20 to 30 minutes per team which means that positions at the overall results can easily switch in the blink of an eye. Thanks to our good performance the day before at the autocross, we were scheduled to run towards the end of the afternoon with the best teams. This gave us the opportunity to make an overall inspection of the car, and to make adjustments in order to better prepare ourselves for the race.

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En fin de journée, c’était enfin notre tour pour l’Endurance. Notre second pilote fût le premier en piste. Il a inscrit de très bons temps pour son niveau d’expérience et la voiture se portait bien selon nos différents capteurs. Nous étions donc bien entendu très confiants pour la suite de la course. Lors du changement de pilote, notre autre pilote a été confus par la disposition de la piste et est malheureusement sorti de piste à quelques reprises. En raison des fortes pénalités reliées à une sortie de piste nous avons dû ordonner à notre pilote de ralentir sa cadence afin d’éviter toute autre pénalité. La stratégie a bien fonctionné et l’expérience de notre pilote lui a permis d’inscrire des temps compétitifs sans être pénalisé par la suite.

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Near the end of the afternoon, it was finally our turn for the Endurance event. Our second driver was the first on track. He was able to set some pretty impressive lap times for his level of experience, and the car seemed to be fine according to our various sensors. We were of course very confident for the next part of the race. During the driver change, our other driver was confused by the track layout, and he sadly went off course a few times. Since the penalty for an “off course” is high, we were forced to order him to slow down his pace in order to avoid any more penalties. This strategy worked well, and our driver’s experience allowed him to remain competitive without being further penalized.

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Nous nous sommes par la suite dirigés vers la tente principale afin de terminer la compétition. Après le dévoilement du top 3 des finalistes de Design et les présentations du top 3 du Business, nous avons finalement assisté à la remise des prix. Cette année a été particulièrement fructueuse puisque nous avons récolté la 2e place au “ACE Energy Management Award”, la 2e place au Design, la 1re place au skidpad et, finalement, la 3e position au classement général!

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We were then headed to the main tent in order to conclude this competition. After the unveiling of the top 3 at the Design finals, and the top 3 of the Business presentations, we finally attended the awards ceremony. This year was particularly successful as we won the 2nd place for the “ACE Energy Management Award”, the 2nd place for Design, 1st place in skidpad, and finally the 3rd place overall!

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Voici donc ce qui conclue nos résumés de compétition. Voici nos résultats finaux!

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This concludes our competition summaries. Here’s our final results!

Classement général 3e position // Overall results 3rd place

Présentation du plan d’affaires 34e position // Business presentation 34th place

Coût et fabrication 10e position // Cost and manufacturing 10th place

Conception du véhicule 2e position // Design 2nd place

Skidpad 1re position // Skidpad 1st place

Accélération 11e position // Acceleration 11th place

Autocross 4e position // Autocross 4th place

Endurance 14e position // Endurance 14th place

Efficacité énergétique 8e position // Fuel efficiency 8th place