Jour 3 - Day 3 Michigan 2019

L’équipe a entamé sa 3e journée de compétition en se dirigeant vers la piste d’essai afin de vérifier le comportement de la voiture pour les événements à venir.

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The team started off its third day of competition by going to the test track in order to check the car’s behaviour in preparation of the day’s dynamic events.

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Notre premier événement dynamique était la course d’accélération. L’état de la piste n’était pas celui auquel on s’attendait et nos deux premiers essais ont donc surtout servis à recalibrer la voiture. Au changement de pilote, la voiture était fin prête et nous avons effectué un temps qui nous a mérité la 11e position!

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Our first dynamic event was the acceleration event. The state of the track wasn’t what we expected, and so our first two runs were mostly used to readjust the car’s behaviour. At the driver change, the car was finally ready, and we managed a time that gave us the 11th place.

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Suite à l’accélération, nous nous sommes dirigés vers la piste de skidpad. Après avoir ajusté la voiture dans la file d’attente, notre pilote de skidpad s’est préparé pour l’événement. Son expérience à l’événement du skidpad a finalement porté fruit et notre pilote a été capable d’un temps auquel nous ne nous attendions pas! Son excellente performance nous a valu la première position au skidpad!

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Following the acceleration event, we went to the skidpad track. After adjusting the car in the waiting line, our skidpad driver prepared himself for the event. His past experience at the skidpad event finally payed off, and he was able to deliver a time that we didn’t think the team was able to achieve! His excellent performance earned us first place at the skidpad event!

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Peu de temps après notre succès au skidpad, nous avons encore réajusté la voiture et nous nous sommes dirigés vers la piste d’autocross, tout juste à côté du skidpad. Notre pilote d’autocross nous a récolté un temps impressionnant de 51.994 s d’entrée de jeu! La voiture ayant tendance au survirage, nous avons réajusté la conduite de véhicule en espérant atteindre un meilleur temps, mais notre pilote n’a pas su améliorer son premier temps. Nous en avons aussi profité afin de pratiquer notre second pilote d’autocross qui jusqu’à ce moment n’avait que très peu d’heures d’expérience avec la voiture. Notre second pilote ayant inscrit d’excellents temps pour son niveau d’expérience, nous sommes partis de la piste pour nous préparer pour les finales de design. Notre meilleur temps nous mérite une 4e place à l’autocross!

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Soon after our success at the skidpad, we once again adjusted the car, and went to the nearby autocross track. Our autocross driver earned us an impressive time of 51.994 s right off the bat! The car having a tendency to oversteer, we readjusted the car’s behaviour in hopes of improving our performance, but in the end our driver wasn’t able to improve on his first performance. We also took the opportunity to “train” our second autocross driver which until this moment hadn’t had much time to drive the car. With our second driver coming back with respectable times for his level of experience, we left the track and headed to the design finals. Our best time gave us 4th place at the autocross event!

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Les finalistes de design ayant été annoncés la soirée précédente, la plupart de nos membres ont passé la nuit à peaufiner leurs cartables de design. Après quelques instants tumultueux nécessaires afin de déplacer une équipe entière et tout le matériel nécessaire pour les finales de design, l’équipe s’est confortablement installée dans son espace réservé pour les finales. La Formule ETS ayant plusieurs finales de design à son actif, l’équipe a su répondre avec facilité aux nombreuses questions techniques des juges pendant cette finale de trois (!) longues heures.

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With the design finalists announced the night before, the majority of our members spent the entire night refining their design binders. After a few chaotic moments in which we moved the entire team as well as all the required items for a design final to the actual design finals, the team took the time to relax a bit in their reserved space inside the design finals. With Formule ETS having many design finals participations under its belt, the team was able to answer with ease all of the design judges’ questions during this 3 (!) hours long design final.

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Après les finales de design, l’équipe a enfin pu se détendre un peu et nous avons pris le temps de prendre quelques photos d’équipe, fiers de nos résultats jusqu’à présent. Bien entendu, c’est le positionnement au classement général qui importe le plus et la compétition n’est pas terminée sans la course d’endurance et l’événement d’efficacité énergétique du lendemain!

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After the design finals, the team was finally able to relax a bit, and we took the time to pose for a few team pictures, obviously proud of our current results. Of course, the overall results are what matter most, and this competition isn’t over without the endurance race and the fuel efficiency event of the next day!

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