Résumé de l'été // Summer summary

La saison 2017 tire à sa fin et l’équipe prépare déjà la saison 2018. Nous avons profité des dernières semaines pour effectuer des tests sur piste afin de valider certaines modifications apportées à la voiture. L'équipe prévoit donc dans les prochaines semaines de tester sans relâche afin d'être prêt pour la période de design de la voiture 2018.

Nous effectuerons également nos traditionnelles visites auprès de nos précieux commanditaires, sans qui nous ne pourrions pas faire vivre ce beau projet. Encore une fois, de la part de la Formule ETS, merci mille fois pour votre support incroyable durant cette année de folies marquée par l'innovation technologique!

Avant d’entamer la conception de ce qui sera le deuxième prototype de la famille APEX pour 2018, voici un petit résumé de notre été :

//

The 2017 season is coming to an end and the team is already preparing the 2018 season. We have been testing for the last weeks to validate some modifications on the car. We also plan for the coming weeks to test relentlessly in order to be ready for the design period of the 2018 car. 

We will also make our traditional visits to our precious sponsors, without whom we could not support this beautiful project. Again, on behalf of the ETS Formula, a thousand thanks for your incredible support during this year of madness marked by technological innovation!

Before starting the design of what will be the second prototype of the APEX family for 2018, here is a short summary of our summer:

IMG_9827.JPG

Nous avons participé à la compétition de Formule SAE BRP à Valcourt. Cette journée permet aux équipes de formule SAE du Québec de visiter les infrastructures et de discuter avec les ingénieurs du centre de développement. Cet événement permet aussi aux équipes de présenter le design de leur voiture.

L'équipe a obtenu la première position lors de cette compétition.

//

We have been part of the BRP Formula SAE competition in Valcourt. This day allows FSAE teams from Quebec to visit the facilities and discuss with the engineers of the development center. This event also allows us to present the design of the car.

The team got the first place at the event.

Crédit Photo : McGill Racing Team

Crédit Photo : McGill Racing Team

Notre équipe à aussi participé au Challenge de l’Est canadien 2017 et nous avons récolté la deuxième position dans la catégorie formule. 

//

Our team also participated at the Challenge de l’Est canadien 2017 and we finished second in the formula categorie.

Nos résultats de la saison 2017 sur le Circuit SAE :

Our results for the 2017 season on the SAE Circuit :

FSAE Michigan :

  • Design: 4
  • Skidpad: 16
  • Autocross: 6 
  • Acceleration: 13
  • 2017 Formula SAE Michigan Cummins Applied Technology Award Winner
    • Station d'analyses du comportement dynamique d'un pneu
    • Dynamic Analysis station of a tyre
  • 2017 Akebono Award Winner
    • Conception du système de freins
    • Conception of the brake system

Formula North :

  • Épreuves statiques//Overall Statics :  1
  • Design: 2
  • Skidpad: 4
  • Acceleration: 7
  • Business Presentation: 9
  • Cost: 9

La voiture s'est une fois de plus démarquée cette année en étant la plus légère lors de toutes les compétitions auxquelles nous avons participé.  C'est la première fois depuis 2012 que l'équipe construit une voiture sous la barre des 300 livres, soit 293.

//

The car has once again distinguished itself this year by being the lightest at all the competitions in which we participated. It is the first time since 2012 that the team builds a car under 300 pounds. The car weighs 293 pounds.

IMG_9140.JPG